Cycle 1
Jeux ou situations | espace | Intentions | Actions motrices | engagement |
" la rivière " | Respecter les camps ( ne pas traverser la rivière ) | Coopération
Aller vite ( + vite que l’adversaire) |
Lancer par dessus la rivière
Attraper Faire rouler Viser ( la caisse d’arrivée) Transporter Courir |
Refuse
Accepte de remplir la tâche Repère ses partenaires et adversaires S’informe sur l’espace de jeu ( rivière, caisse départ et arrivée) |
Cycle 2
Jeux ou situations | espace | Intentions | Actions motrices | engagement |
Chasse à courre | Lapin : S’éloigner du ballon
Chasseurs : se répartir, se rapprocher du lapin |
Lapin : rester en jeu le plus
longtemps
Chasseurs : Coopération par passes Aller vite à toucher tous les lapins qui entrent un par un |
Lapin : esquiver, échapper
en courant
Chasseurs : Passer Tirer Se déplacer
|
Lapin : Refuse d’être la
cible
Chasseurs : Accepter de coopérer Se rendre disponible pour recevoir la balle |
Cycle 3
Ballon au capitaine
Variables : Terrains en 3 zones DEF, Milieu ; Attaque
Et … ( Joker au centre libre de marquage )
Observation de l’Equipe : ………………….
Match | Nombre de ballons en Zone Attaque | Nombre de ballons reçus | Nombre de passes | Nombre de Tirs | En DEFENSE Nombre de Ballons interceptés | Total |
1
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2
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3 |
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4
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Observation Individuelle :
Matches | DEFENSE | ATTAQUANT | ATTAQUANT | JOKER | |||
Nombre de Balles prises | Nombres de passes | Nombre de Tirs | Nombre de passes | ||||
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